Le Cabinet

Le Cabinet

Avocate

 

5 rue du Mont Valérien

92150 Suresnes

Tel : 09 83 33 14 07

Fax : 01 42 04 55 25

Portable : 06 69 00 84 34

@ : cabinet@ariane-avocat.fr

Toque PN 206

En cas de garde à vue ou présentation immédiate à un Juge, Maître Ariane Ory-Saal est joignable 24h/24 et 7 jours/7.

Ariane Ory-Saal

Maître Ariane Ory-Saal exerce son activité au Barreau des Hauts de Seine depuis novembre 2010.

Son cabinet se situe à Suresnes, en plein centre ville.

Elle partage ses locaux avec deux avocates : Maître Chantal Buzon et Maître Stéphanie Foulon-Bellony.

Formation et expérience

Titulaire d'un Master "Carrières Judiciaires et Sciences Criminelles" et de deux Diplômes Universitaires en Sciences Criminologiques et Sciences Criminelles obtenus auprès de l'Université Paris II Panthéon-Assas, Maître Ariane Ory-Saal dispose de solides compétences en droit pénal et en procédure pénale ainsi qu'en contentieux de la responsabilité civile.

© Renaud Julian
Ariane Ory-Saal

Formée pendant quatre ans auprès d'un avocat spécialisé en Droit des personnes et en Droit de la famille, Maître Ariane Ory-Saal a ainsi développé ses compétences tout en continuant d'exercer très régulièrement en Droit pénal.

Membre du Conseil de l'Ordre du Barreau des Hauts de Seine depuis janvier 2018, Maître Ariane Ory-Saal s’investit au sein de la vie ordinale au quotidien, pour soutenir ses confrères et défendre les droits de tous.

 

Co-présidente des Commissions Mineurs et Aide Juridictionnelle et membre engagée de la Commission pénale de son Barreau, elle intervient régulièrement auprès de ses confrères dans tous ces domaines et entretient des relations régulières avec tous les acteurs de la vie judiciaire - magistrats, parquettes, greffiers, éducateurs etc.

 

Présidente de l’Union des Jeunes Avocats de Nanterre (UJAN) depuis janvier 2020, Maître Ariane Ory-Saal participe ainsi aux actions syndicales tant nationales qu’au sein de son Barreau pour défendre les intérêts des jeunes avocats et, plus généralement, de la profession d’Avocat.

 

Co-Présidente de la Commission ad-hoc Mineurs au sein de la Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats (FNUJA), Maître Ariane Ory-Saal prend régulièrement part aux débats concernant la réforme du droit des mineurs et soutient les motions et propositions de la FNUJA pour préserver les droits de l’enfant, qu’il soit mis en cause pénalement, victime d’une infraction ou encore suivi dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative ou d’un placement ordonné par le Juge des Enfants.

 

Pour plus d’informations sur l’UJAN et la FNUJA, rendez-vous sur les sites dédiés:

 

 

Depuis plusieurs années, l’UJAN est partenaire des Restos du Coeur, Association auprès de laquelle le syndicat s’engage, notamment à la période de Noël et organise une collecte de cadeaux pour les enfants dont les familles sont suivies par les Restos.

 

Pour plus d’informations sur les Restos du Coeur ou pour faire un don: https://www.restosducoeur.org/ .

Manif%20avril%202018%204_edited.jpg
Manif_de%C3%8C%C2%81cembre_2018_2_edited
Manif%20janvier%202019%203_edited.jpg